Présentation du comité Karlsruhe En Marche 2

Organisation

Le comité Karlsruhe En Marche 2 a 31 adhérents. Ce groupe est administré par 4 personnes qui se partagent la tâche de la façon suivante :

  • Monsieur Alexandre Jacquot est responsable de la vie interne du comité, de l’organisation des réunions, de la mise en place des ateliers et autres évènements. Il s’occupe également des supports informatiques (plateforme Meetup, par exemple).
  • Monsieur Maxime Koebele se charge d´écrire les futurs statuts qui règleront la vie du comité.
  • Monsieur Manuel Sénécal est notre représentant au niveau national. Monsieur Sénécal est également en contact avec les instances d’En Marche, notamment avec la représentante Allemagne et Autriche ainsi que du contact avec les autres comités d’En Marche.
  • Mme Laurence Gromier-Heim (co/animatrice) est la représentante locale de notre comité. Elle accueille les nouveaux membres, contacte si besoin est, les élus locaux et les associations locales de notre part. Mme Gromier-Heim est notre porte-parole pour la presse et les réseaux sociaux.

Situation actuelle et contexte

Il existe deux comités En Marche à Karlsruhe (Karlsruhe en Marche 2 et Karlsruhe en Marche)

Le comité Karlsruhe en Marche 2 tout comme le groupe Karlsruhe en Marche n’a jusqu’à présent pas créé d’évènement bien  qu’ils rassemblent à eux deux plus de 50 adhérent.

Le comité Karlsruhe en Marche siège en fait à Kandel (une petite ville à 20 km à l’ouest de Karlsruhe).

Karlsruhe est proche de la frontière française et possède une communauté francophone importante.

Karlsruhe est jumelée  entres autres à Nancy (Grand est) et Halle.

Objectifs

L’objectif premier est d’avoir un impact sur l’élection européenne. Le moyen employé est d’agir pour qu’émerge une opinion publique européenne transnationale et d’augmenter le nombre d’adhérents.

Actions présentes

  • Création d’une plateforme informatique (Karlsruhe European Politics Group – En-Marche!) permettant la remonté d’information sous la forme de sondages et de contributions à un forum (https://www.meetup.com/Karlsruhe-European-Politics-Group-En-Marche/).
  • Prise de contact (échange d’emails) avec l’organisateur En Marche à Karlsruhe (Nicolas Geus) afin d’envisager un rapprochement et des actions communes.
  • Date de la première réunion fixée au 10 Mars.

Actions futures

  • Idées

o   Utiliser les réseaux créés par le jumelage des villes entres elles pour promouvoir l’Européisme et peut être l’Europe-Nation.

o   Distribution d’objets publicitaires pour faire connaître la plateforme informatique.